Organisation des tags dans le formulaire d'envoi

Suggestion de réorganisation des tags à cocher dans le formulaire d’envoi de karaokés :

Types de chanson :

  • Anime/Amateur Music Video
  • Audio uniquement
  • Character Song
  • Concert
  • Ending
  • Image Song
  • Insert Song
  • Music Video
  • Opening
  • Publicité
  • Streaming
  • Vidéo Promotionnelle
  • Divers

Version :

  • Alternative
  • Complète
  • Courte
  • Cover
  • Final(e ?)
  • Long(ue ?)

Instrumentation :

  • 8-bit
  • A Capella
  • Acoustique
  • Bossa Nova
  • Dance
  • Instrumentale
  • Metal
  • Nightcore
  • Orchestrale
  • Piano
  • Remix

Chant :

  • Chant lyrique
  • Difficile
  • Duet
  • Growl (?)
  • Rap
  • Synthétiseur Vocal

Familles :

  • Animation
  • Jeu Vidéo
  • Prise de vue réelle

Plateformes :

  • 3DS
  • DS
  • Dreamcast
  • GameCube
  • Mobage
  • Nintendo 64
  • PC
  • PlayStation
  • PlayStation 2
  • PlayStation 3
  • PlayStation 4
  • PlayStation 5
  • PlayStation Portable
  • PlayStation Vita
  • Saturn
  • Sega CD
  • Super Nintendo
  • Nintendo Switch
  • Wii
  • Wii U
  • Xbox 360
  • Xbox One
  • Xbox Series (?)

Thèmes :

  • Boys’ love
  • Girl’s Love
  • Idol
  • Isekai
  • Magical Girl
  • Mecha
  • Shôjo
  • Shônen

Origines :

  • Drama
  • Oeuvre de fan
  • Film
  • Original Network Animation
  • Original Video Animation
  • Otome
  • Emission
  • TV Spécial
  • Série TV
  • Tokusatsu
  • Visual Novel
  • Vtuber

Warnings :

  • Pour Adultes
  • Spoiler
  • Épilepsie (EPS)

Divers :

  • Creditless
  • Humour
  • Parodie

Groupes :

  • 2000s
  • 2010s
  • 2020s
  • 50s
  • 60s
  • 70s
  • 80s
  • 90s
  • Bakaclub
  • ENSEEIHT-Japan7
  • ENSSAT-Japanim
  • Génération Club Dorothée
  • Mainstream
  • Minorin Awards
  • Move your body
  • Top Kaorin
  • Zen Attitude
  • noitaminA



CHANGEMENTS :

  • Création de la catégorie "Instrumentation"
  • Déplacement des tags “8-bit, A Capella, Acoustique, Bossa Nova, Dance, Metal, Nightcore, Instrumentale, Orchestrale, Piano” de la catégorie “Version” à la catégorie “Instrumentation
  • Création de la Catégorie “Chant
  • Ajout des tags “Chant lyrique, Growl, Rap” dans la catégorie “Chant
  • Déplacement du tag “Synthétiseur Vocal” de la catégorie “Thèmes” à la catégorie “Chant
  • Déplacement des tags “Duet, Difficile” de la catégorie “Divers” à la catégorie “Chant
  • Déplacement du tag “Long” de la catégorie “Divers” à la catégorie “Version
  • Déplacement du tag “Remix” de la catégorie “Divers” à la catégorie “Instrumentation
  • Ajout du tag “Xbox Series” dans la catégorie “Plateformes
  • Suppression des tags “Pour Adultes, Spoiler, Épilepsie (EPS)” de la catégorie “Divers”, pour cause de doublons, ils sont déjà dans la catégorie “Warning

NOTES :

  • un bref résumé ou une infobulle serait je trouve vraiment nécessaire sur les tags, au minimum ceux contenus dans la catégorie “Version” et “Type de chanson
  • le nom de la catégorie “Chant” est pas forcément ouf mais au moins il engloble tout. “Voix” sinon ? Mais pour “Difficile” et Duet" ça passe moins.
  • je ressoulève l’idée d’enlever du formulaire les tags qui sont automatisés (comme tous les groupes des années par décennies par ex), pour alléger
  • d’ailleurs pareil pour alléger, c’est possible de faire apparaître tous les tags de la catégorie “Plateformes” que si on a coché “Jeu Vidéo” dans la catégorie “Familles” ?
  • j’ai remis les tags par ordre alphabétique
  • j’ai rien changé dans les catégories “Types de chanson, Familles, Origines, Warnings, Groupes

C’est tout pour moi :crazy_face:

2 « J'aime »

Oh le gros pavé.

Concernant l’ordre :

En fait il faut bien comprendre que le formulaire se contente de lister les tags qui existent selon les types de tags disponibles. Par exemple on peut changer l’ordre à la limite pour trier par nom (je crois que c’est déjà le cas en fait…) mais on ne peut pas dire “celui-là va avant celui-ci” etc, sauf si on commence à les trier par priorité puis nom (cc @Aeden @leonekmi pour avis).

Par contre on peut changer l’ordre des catégories dans le formulaire si tu as des idées.

Déplacement des tags “ 8-bit, A Capella, Acoustique, Bossa Nova, Dance, Metal, Nightcore, Instrumentale, Orchestrale, Piano ” de la catégorie “ Version ” à la catégorie “ Instrumentation

Ensuite, on ne peut malheureusement pas non mettre une partie des versions par catégorie puis une partie dnas une autre… En fait on demande à la base de données “affiche moi tous les tags de cette catégorie” et c’est tout, on ne peut pas vraiment faire du spécifique sinon ça serait un peu casse-bonbon.

Création de la Catégorie “ Chant

Ca c’est pour l’autre sujet mais oui ça serait un truc à faire.

Création de la catégorie "Instrumentation "

Comme je l’expliquais dans l’autre topic, en fait si on commence à faire ça, ça va être compliqué pour le logiciel de savoir comment “nommer” les fichiers, est-ce que l’instrumentation ça doit en faire partie (du nommage),e t comment on affiche ça à l’écran dans las election, et enfin, comment c’est pertinent? Je veux dire, quel intêret ça à pour quelqu’un de choisir l’instrumentation d’un karaoké ? Pour moi il vaut mieux garder ça dans la catégorie “versions” afin de rester cohérent.

Déplacement du tag “ Synthétiseur Vocal ” de la catégorie “ Thèmes ” à la catégorie “ Chant

Ca c’est pas con

Déplacement du tag “ Long ” de la catégorie “ Divers ” à la catégorie “ Version

Ca je suis pas fan du tout, pour la simple et bonne raison que ça permet de différencier un kara long d’un kara court sans que ça soit des versions de la même chanson. Ca permet d’éliminer les AMV, MV ou autres très longs afin de ne proposer par exemple dans une session de kara que des chansons “courtes” pour garder le flow. Par exemple à un kara en convention. Du coup c’est pas une “version” d’un autre kara, c’est un attribut de celui-ci, tu vois ce que je veux dire ?

Ajout du tag “ Xbox Series ” dans la catégorie “ Plateformes

Oui, après les tags de console on les rajoute selon les besoins du karaoké. Donc faudrait qu’on ait un jeu aussi sur XS.

Suppression des tags “ Pour Adultes, Spoiler, Épilepsie (EPS) ” de la catégorie “ Divers ”, pour cause de doublons, ils sont déjà dans la catégorie “ Warning

C’est prévu mais on les garde encore un peu le temps que les gens passent de la version 5 de KM à la version 6 car la version 5 ne connait pas Warnings et du coup ça ferait que tous les gens qui ont des blacklists bloquant les trucs pour adultes ou quoi se retrouveraient sans aucun warning nulle part sur ces karas problématiques.

je ressoulève l’idée d’enlever du formulaire les tags qui sont automatisés (comme tous les groupes des années par décennies par ex), pour alléger

ça demanderait de faire pas mal de code “exprès” pour ça, à vrai dire, je suis pas très fan de l’idée.

d’ailleurs pareil pour alléger, c’est possible de faire apparaître tous les tags de la catégorie “ Plateformes ” que si on a coché “ Jeu Vidéo ” dans la catégorie “ Familles ” ?

ça par contre c’est faisable.

Voilà, en espérant que ça ne t’aie pas trop refroidie :stuck_out_tongue: Il y a des choses qu’on peut faire d’autres non.

C’est trié par nom et seulement par nom atm. Mais trier par prio puis nom c’est envisageable oui.

On peut ptêt continuer à creuser le négatif dans les priorités :

  • -1 deviendrait “masquer des formulaires”
  • -2 “masquer au public”
  • -3 “masquer partout, ceci est un tag technique merci d’ignorer grr”

T’en penses quoi ?

Ouais on peut continuer à creuser la négativité, ça peut le faire. Après un booléen c’est pas plus mal si? Vu qu’on a déjà set -1 et -2. pour quelque chose.

Par contre trier par prio c’est une bonne idée sur le papier mais il faut voir ce que ça donne en pratique parce que je sens le truc relou arriver avec les gens qui sont pas d’accord sur l’affichage genre @Kmeuh ou @Rinchama

Ce nouveau trie me paraît bien par contre je pense que c’est mieux de rester sur un ordre alphabétique par catégorie

Fait pour Karaoke Mugen 7