Introduce yourselves! / Introductions!

Ce topic est pour que vous puissiez vous présenter ! Vous pouvez vous présenter en français :slight_smile:

This topic is to introduce yourself. You can do it in english!

So here I am, Axel Terizaki, one of the main Karaoke Mugen devs. I’m 39, from Nantes, France, and I’m also the author of a novel book called Blind Spot. I wrote fanfiction back in the late 90s-early 2000s, and have done a few other things of note for the french otaku sphere.

I’m also nearly blind, with only 1/20th on my left eye and nothing on the right one.

I kind of wanted a change of pace after working for different otaku organizations, and aimed for a more personal project. I worked on a retrogaming PC for a while, but then did have the idea for Karaoke Mugen, and that’s how the project started.

Ask me anything as they say :stuck_out_tongue:

Wesh gros, bien ou bien?

Ecoute, imotep ça va.

J’aime beaucoup ce message : “C’est la première fois que QCTX publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !”

Bonjour,

Wow un forum ça nous rajeunit pas, mais soyons honnêtes il a l’air chouette, ergonomique et tout ! Bravo d’avoir trouvé ça, ça peut être pratique en vrai, vous avez été convaincants (non en fait je veux des badges spéciaux et un bon niveau de confiance).

Sinon c’est Nodamin, âge B, quand j’ai du temps j’aime timer des trucs mignons genre Aikatsu ou Precure, et puis Hololive plus récemment surtout quand c’est Suisei ou Towa,
J’aime aussi faire ma teubée sur Discord quand la technologie m’échappe mais heureusement le service technique KM est au top :+1:.

Bisous

Bienvenue Noda :slight_smile: Il est très chouette oui. Discourse m’a fait re-aimer les forums :slight_smile:

1 « J'aime »

Yo! Moi c’est Yro, 28, J’ai découvert KM il n’y a pas très longtemps, mais ça faisait un bon moment que je cherchais un logiciel de ce style.

J’ai découvert les Karaoke d’anime pendant les deux ans ou j’ai habité en région parisienne en 2012/2013, fréquentant diverses associations et allant à autant de conventions que je pouvais.
Je veux me mettre à timer plus régulièrement, mais actuellement en pleins préparatifs de déménagement, ça attendra mars :wink: .

Ma prio sera surement de timer du KAF et du HIMEHINA, qui manquent cruellement à la base, je suis d’ailleurs en train de faire le duo KAF x Ayane Sakura: Asahi. Après, on verra!

Glad to know y’all!

Bonjour, c’est moi !

Bonsoir,

J’aime bien les forums, il n’y en a plus assez, j’ai donc tendance à sauter dessus quand un site que je fréquente régulièrement en ouvre un.

Je m’appelle Natth, j’ai 45 ans, je vis en Normandie et j’ai commencé à participer au karaoke d’animes vers 2008/2009 avec les soirées d’Epita. J’y allais régulièrement avant la pandémie, seule ou avec des amis, et je remercie Karaoke Mugen de me permettre de créer ma liste pense-bête.

Je n’ai pas créé de karaoke pour l’instant. Je me suis renseignée sur la question (merci à QCTX pour son lien) mais je n’ai pas encore essayé. Il y a plusieurs morceaux qui me tentent, donc je compte au moins tenter l’expérience.

Voilà, voilà ! N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

Wah, quelqu’un qui a a peu près mon âge et qui vient de Normandie. Et qui aime le kara; Et qui a commencé avec les nocturnes Epita. Ca fait une sacré coincidence :slight_smile:

Bienvenue par ici en tous cas. On verra bien si ce forum vivra de lui-même ou pas, mais j’espère que l’expérience sera concluante.

Merci pour l’accueil :smile:

J’espère que le forum se développera, j’aime beaucoup discuter sur ce type de support. Je trouve que c’est plus pratique que les réseaux sociaux ou Discord, mais ça a moins de succès.

C’est dans l’ère du temps, les gens préfèrent l’instantanéité, mais parfois, pour mettre à plat des idées, les forums c’est plus pratique. L’autre souci c’est que les forums bien installés dans les années 2000s ont péréclité parce que leur logiciel n’a pas évolué. Il existe encore pas mal de bons forums qui vivent bien parce qu’ils ont un logiciel comme celui-ci (Discourse) qui est adapté aux nouveaux usages (mobile, prévisualisation immédiate, brouillons, et plein d’autres features qu’il y a pas sur les vieux forums)

Et migrer un forum d’un logiciel à un autre, c’est pas évident du tout.

Je trouve que sur les RS ou Discord, la fonction “Recherche” est trop limitée et c’est bien dommage. Je fréquente quelques anciens forums, dont un qui a dû changer d’hébergeur récemment, et le transfert a été compliqué. La fonction “Recherche” sur les anciens messages n’a pas été restaurée d’ailleurs, mais ça doit pouvoir se faire après coup.