Hello, sur mon KM player, le nom d’affichage des chansons n’utilise pas la préférence que j’ai mis.
Mes préférences sont “qro” et en alternative “Anglais”.
Pourtant sur le player, c’est écrit en Kanji/kana pour le titre de l’anime ou chanson
Soit soit les deux, etc…
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plu sur ton installation, STP ?
Quelle version du logiciel est-ce que tu utilises ? portable ou fixe ? Master ou Next ? Sur quel OS ?
Hello, mon Ordi portable utilise l’OS Windows 11 famille
il me semble que j’utilse la version Fixe de l’app en version v8.0.22, je sais pas si c’est Master ou Next (je sais meme pas ce que c’est)
Edit; c’est la version stable
le fichier se trouve où? ^^’
Il y a beaucoup plus simple que ce que RInchama explique.
Dans l’interface opérateur, tu as les options de Karaoke Mugen. Dans l’onglet Lecteur, dans Affichage tu as “Langue des messages du lecteur vidéo” et c’est ça que tu voudras sûrement changer.
EDIT: Pardon, c’est pas la bonne option. Vous êtes compliqués les gens
On peut pas le rechercher dans les options avancées en effet, du coup il faut modifier le fichier yaml comme dit Rin.
Il faut aller dans c:\users\ton_user\appdata\roaming\karaokemugen-app\app\config.yml
C’est un truc très power-user donc c’est pas forcément bien documenté ni accessible.
Il était dejà en Français,
Par exemple là, il s’agit de l’ED 2 de Dungeon Meshi mais sur le lecteur, il est écrit en Kanji/katakana
un autre exemple ici, il s’agit de l’OP 1 de Vinland Saga, la chanson est en anglais mais l’oeuvre en kana
edit: je viens de voir ton edit Axel
Aussi, sans un log ça va être compliqué de comprendre pourquoi tu as tout d’écrit en japonais. Ton Windows est en japonais ?
il y en a je vois normalement genre Fairy Tail , Naruto
Normalement mon windows est en FR
ça nous avance pas plus que ça sans le log.
Peux-tu l’envoyer, tu va dans le Panneau Système / Système / Journal d’événements puis “Sélectionnez le journal dans le gestionnaire de fichiers” pour récupérer le fichier.
karaokemugen-2024-10-25.log (2,3 Mo)
c’est bien ça?
j’ai edit le config.yml et toujours pas
Je parcours le log et j’ai un peu de mal à voir ce qui ne va pas mais quelque chose a attiré mon attention.
A un moment le player n’arrive pas à lire les titres d’un karaoké, ce qui me laisse à penser que ta base de karaokés est peut-être corrompue et que certains karas ne sont pas à jour. Pourtant tu as bien le bon nombre de karaokés mais c’est peut-être quelque chose que tu te traînes depuis longtemps.
Mais avant de regarder ça, ton songInfoLanguage dans ton config.yml est pas au bon endroit. Tu l’as mis dans ConnectionInfo: alors qu’il devrait être au niveau de Display dans les paramètres. Normalement le screenshot de Rinchama pour son fichier de config met SongInfoLanguage au bon endroit.
c’est normal que le player n’arrivait pas à lire le titre d’un kara. c’est parce que j’ai pas attendu que le player apparait (je pense que c’est à cause de ça)
je vais aller verif pour le config.yml
Non Regarde le screen de Rinchama. SongInfoLanguage n’est pas au bon niveau, il devrait être dans Display et non dans ConnectionInfo.
Enlève 2 espaces sur sa ligne pour qu’il soit au bon niveau.
c’est bon, merci
les titres japonais sont régles mais il y en a (tres peu) qui s’affichent quand meme en kana/kanji
du coup, je sais pas si c’est moi ou les chansons
Tu as un exemple de chason qui s’affiche en kana histoire qu’on vérifie de notre côté sur le sinfos de la chanson ?
Pour le moment, j’ai “Frederic-Oddloop” "Frederic est en Kana
et Chainsaw Man OP Version Salsa (Chainsaw man est en Kana aussi)
J’ai beau relire le code dans tous les sens je comprends pas comment c’est possible que ça arrive sur certaines séries mais aps d’autres.
Est-ce que tu as des chansons dans “My Custom Songs” ? Dans c:\users\ton_user\appdata\roaming\karaokemugen-app\app\repos\ tu as les différents dépôts. Normalement dnas my custom songs il devrait ne rien y avoir sauf si tu as des chansons que tu as personnalisées.
Si ce n’est pas le cas je t’invite à supprimer le contenu de kara.moe (pas le dossier, juste ce qu’il y a dedans) et de relancer.
Cela va retélécharger la base de karas (mais pas les médias que tu as stocké ailleurs si j’en croiso ta configuration) et tu pourras réessayer. Au moins ça éliminera une des possibilités que je vois pour ton problème.
Non je n’ai pas de music custom.
J’essaierai ça Dimanche soir ou Lundi car j’ai une convention ce Weekend où je gère le karaoké. Je recontacterai à propos de ce prob dimanche soir ou lundi