Remarques sur le site actuel

Hello,

J’avais quelques petites remarques sur le site de l’application (https://mugen.karaokes.moe) à faire en marge d’une éventuelle refonte, les voici :

  • ça me pose perso pas de soucis d’avoir des sites “externes” pour gérer le forum/docs/la base, je trouve ça juste dommage de pas avoir de lien vers le site principal de Mugen sur ces sites là (à voir ce qui est faisable techniquement)
  • je trouve le menu du site trop surchargé (d’ailleurs sur ma résolution les liens du menu empiète sur le logo). Peut-être subdiviser ce menu en plusieurs menus déroulant. Par exemple : une partie sur le logiciel (fonctionnalités, doc), un partie Support avec le lien vers le forum, le discord, le contact, etc. Sachant qu’il est important selon moi aussi de garder certaines rubriques “seules” (Actualités, le bouton “Télécharger” par exemple)
  • je ne sais pas ce qui est prévu mais il faudrait pouvoir harmoniser la taille des images aléatoires sur la page d’accueil au niveau de la rubrique “Adapté à toutes les situations”
  • toujours sur l’accueil, la rubrique suivante est selon moi mal agencée. Pourquoi pas garder la grille pour le paragraphe sur la passion et l’image, et en faire une seconde en dessous pour parler de l’open source (vu qu’il y a 3 paragraphes, peut-être diviser en 3 également cette grille ?)

Je trouve quand même le site globalement OK car l’essentiel est là (aka : trouver rapidement le lien de téléchargement et le lien la doc)

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, y’a certaines choses qu’on a déjà pensé ensemble en effet (comme le fait de pas avoir de retour vers le portail depuis certains sites, ou que ça soit pas hyper pratique)

Le site mugen, il faut qu’on le refasse justement ça sera l’objet de ce soir, faire un truc un peu plus englobant et pas juste se focaliser sur l’application. Faut qu’on trouve un générateur de sites statiques sympa et aussi un bon thème qui va avec.

Je continue le topic du coup pour parler de la réunion d’hier.

En gros ce qui a été décidé :slight_smile:

Le site “Mugen”

Le site dans son état actuel disparaît au profit de https://karaokes.moe qui deviendra le site principal.

Le site principal

Un site regroupant un accès plus simple aux différentes facettes de Karaoke Mugen et présente le projet plutôt que l’app et met mieux en avant le forum et discord.

  • La dernière actu en haut du site : avec un lien vers la liste des actualités.

Une structure de menu à 3 branches a été proposée :

Application

  • Télécharger : Amène à la page de téléchargements
  • Fonctionnalités : Présentation de l’app et de ses features
  • Documentation : Lien vers le site de la doc

Karaokés

  • Explorer : Lien vers kara.moe
  • Kara au hasard : Live
  • Créer : Liens vers doc / contrib guide

Communauté

  • Discord : Lien
  • Forum : Lien ici
  • Participer : Un topic ici qui explique comment participer

Liens transverses

Y’aurait des liens sous le menu qui serait plus généraux

  • Dons : Explications et page de dons
  • Aide & Support : Lien vers un topic ici pour centraliser ça
  • Documentation : il est déjà présent sous app donc je sais pas?

En scrollant plus bas les gens verraient une présentation plus générale du projet.

Technique

On va utiliser Hugo pour générer le site.

Pas besoin de choisir un thème, il faudrait en faire un from scratch avec Bulma qu’on utilise déjà pour l’aspect visuel de kara.moe.

Comment on va faire

Bon, ça a l’air pas mal tout ça.

Questions

  • On fait un nouveau dépôt et on archivera le précédent à terme ou on fait une branche en attendant de la merger ?
  • On se cale ça quand par rapport aux travaux sur KM Server ? Après la 3.0.0 ?